L’islam les derange…l’islam est juste…L’islam c’est pas une secte…L’islam est l’avenir de la planéte….L’islam est la référence qui permettait d’unir et de mobiliser les différentes composantes de chaque société…..

Bahlouli Hadj Lakhdar

-Parce que l’Occident et les pays européens veulent maintenir le monde musulman et l’Afrique sous leur domination alors que l’Islam est un système anticolonialiste. Partout, le colonialisme européen s’est heurté à la résistance islamique. En Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Lybie, au Soudan, au Mali, en Syrie, en Egypte, partout l’Islam a servi comme mobile de combat contre le colonialisme oppresseur.

En Indonésie, la révolte contre le gouvernement néerlandais à Banten (Indonésie) fut organisée par les confréries islamiques, affirme Faqihuddin Abdul Kodir. « Dès les premières heures de la conquête, l’Occident impérialiste se heurta à la résistance des masses des nations opprimées. Puisant dans ses ressources spirituelles, dans le monde musulman, la résistance s’organisa sous l’étendard de l’islam. Les musulmans suivaient en cela le verset coranique qui affirme que « toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu’ils ont été injustement opprimés…

Voir l’article original 2 684 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s